500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Partie-Cycle : types de pneus montés sur nos brêlons, commentaires
Réponse
PNEUS : types de pneus montés sur nos brêlons, avec quelques-uns de nos commentaires.

P01. Bridgestone
P06. Cheng Shin
P08. Continental
P09. Dunlop
P11. Heidenau
P15. Mefo
P18. Michelin
P26. Mitas
P29. Pirelli
P31. Shinko
Ecrit le
18/01/2017 19:42:55
Auteur
Merlecris Merlecris (Chris)
Lu
19073 fois
Difficulté
Facile

Opérations à réaliser
1
Bridgestone TW 5 (épuisé)

Nous sommes un certain nombre, à la recherche du pneu monté d'origine sur le XT500.
Si on pouvait encore s'en procurer en Allemagne ces dernières années, il semble que ce ne soit désormais plus possible.
J'ai contacté Bridgestone Allemagne, pour savoir si ils commercialisaient toujours le TW5 en 3.25x21, mais la réponse a été négative.
Depuis le site Bridgestone Irelande, on est renvoyé vers un formulaire centralisé pour l'Europe. On m'a invité en retour, à contacter la société Firestop, laquelle n'était pas en mesure de me donner une réponse, et me redirigeait vers le garage le plus proche...
J'avais déjà posé la question à mon concessionnaire; la référence n'est pas au catalogue en France.
Pas très coopératif Bridgestone!
Si quelqu'un à une autre piste...
Gégé l'Africain le 11/09/11

2
Bridgestone TW 05

Des pneus comme à l'origine!! trouvés par mon pote Pascal.
BRIDGESTONE : TW 05 à l'avant (3.25x21) et TW 24 à l'arrière (4.00x18)
ils sont beaux (enfin je trouve) pour ce qui est de la tenue de route , on verra, en tout cas ils semblent avoir un bon "grip"!
Source : Blog de termo01

3
Bridgestone TW 24

Selon moi, le pneu référence - efficace au quotidien, jamais surpris, excellent sur bitume humide ...

4
Bridgestone TW 42

5
Bridgestone TW 42

Oui, je sais, pas très propre, pas eu le temps de briquer les belles jusqu'aux pneus depuis les dernières sorties ...
David L

6
Cheng Shin C186

Voici mon retour d'expérience sur le pneu CHENG SHIN 300/21 vendu par KEDO :
N'ayant pas trouvé de BRIGESTONE TRAIL WING pour monter à l'avant de ma XT, je me suis rabattu sur un CHENG SHIN. Après 1000 km, voici mes impressions : Bien que plus étroit que la monte d'origine, à l'oeil, on ne voit pas la différence. en ce qui concerne le comportement, je trouve la tenue de route excellente. Sur piste roulante, il tient bien le cap aussi. Ayant eu précédemment des MICHELIN T 63, j'avais l'habitude de les gonfler à 1,5 kg. Ce que j'ai fait avec mes nouveaux pneus, et là , catastrophe! Ca partait du fessier et le pneu avant ne voulait pas tourner. Une fois gonflés à 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière, sur les conseils d' Asco, tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est de la route humide, je ne peux pas vous dire, car malgré une météo bizarre, je ne suis pas arrivé à prendre une goûte de pluie !!! Un gros avantage du CHENG SHIN comme du BRIDGESTONE, C'est qu'ils n'engendrent ni vibration ni bruit de roulage, ce qui change des T 63 !!!Quand à la résistance à l'usure, je vous dirai ça dans quelques milliers de km, mais je trouve la gomme du CHENG SHIN quand même bien tendre sous l'ongle ! A suivre, donc ......
pop le 11/05/13

J'ai eu l'occasion de donner mon point de vue plutôt positif sur ces pneus chinois Cheng Shin.
Bon, sachez que j'ai peu d'expérience, et donc difficile pour moi de comparer avec la concurrence.
Mais ces Cheng Shin me semblent excellents, un design proche des Bridges, plus confortables sur route que les Michelin.
merlecris le 08/07/12

150 à 200 bornes sous tous les temps avec les ChengMachin pô cher, je les conseille aux sportifs car ya de quoi s'amuser un brin tellement ça accroche léger... Les peintures au sol ne s'oublient pas ! Les rétrogradage en courbe sont à aborder de façon... sportives !
Amusant.
Sur l'humide en ville, un rapport en dessous et c'est direct une petite danse de la croupe qui me fait penser que je chevauche une jeune pouliche fringante !
Bon, ça prévient largement avant d'arriver à du dangereux.
Bon et puis moi j'ai pas l'habitude de "dénigrer", je m'exprime sur un ressenti, je dis qu'ils sont amusants, je dis pas que c'est de la m... Je préfère drifter avec des boudins qui font un bon kilomètrage et qui me préviennent de leurs limites, que de faire 3000 km collé au bitume avec une "surprise" qui me met au tas à un prix fou !
Donc à suivre...
LaurentLille_500XT86 le 26.08.15

7
Cheng Shin C186

La question à 100 balles !
Usé, à changer... Veut pas dire plus de tétines - hein ?
Je roule beaucoup tous chemins et petites routes - caillasses, revêtements imparfaits et pas mal de virolos...mes pneus sont solicités...on va dire. Même si je roule prudent et comme un vieux.
Pas plus, pas moins que les Bridges au niveau durée en tout cas ...

L'arrière, maxi 9000: celui-ci vient d'être changé y a pas longtemps.
Ah oui, autres qualités: même à la fin (- de 3mm de relief, je change), ils restent confortables sur bitume, ce qui est moins le cas des Bridges, et encore moins des Michelin.
merlecris le 30/03/14, 04:01 pm

Après un bon rodage/affùtage de 250 kms quand même... (sur bitume mouillé au début je glissais sur un retrogradage...) je les trouve pas mal (toujours sur bitume, pas encore tester en "campagne").
Sifflement modéré vers 40/50 km/h
Niveau look je pense qu'on est très proche de l'origine, j'aime bien.
J'ai dû faire 2 000 bornes avec sans usure prématurée, donc vu le prix c'est plutôt une bonne affaire.
LaurentLille_500XT86 26/11/16 à 19:28

8
Continental TCK 80

Je roule avec un TKC80 à l'arrière et je trouve qu'il va plutôt bien.
Bonne accroche sur le goudron même sous la pluie. Il permet aussi de sortir en TT, un bon pneu polyvalent
Il me tient environ 5000km, pas de miracle, c'est un pneu mixte mais j'aime bien le look sur l'XT
vince_00 le 05/09/14

9
Dunlop Trailmax

J'ai des trailmax sur ma xt et je trouve que c'est pas mal comme pneu, sur le sec comme sur le mouillé. C'est pas mal pour la balade dans les chemins aussi mais effectivement dès que ça devient un peu caillouteux ou gras c'est fini Neutral Après c'est vrai qu'il a pas vraiment un profil enduro, je pense pas qu'il ait été dessiné pour ça !
Je dirais que c'est un bon pneu mixte 70% route 30% chemin
ouate24 le 11/03/14


je te confirme que le Trailmax est un très bon pneu très polyvalent. Je l'ai encore testé aujourd'hui dans des chemins caillouteux et je ne l'ai jamais pris en défaut. Il faut seulement penser à le dégonfler un chouia à 1,5 kg maxi lorsque tu quittes le goudron.
pop le 17/03/14

10
Dunlop Trailmax

Compromis route / balade (pas enduro, hein) en chemin :
David L

11
Heidenau K 60

Il n'a pas de défaut, circulez y a rien à voir, c'est un bon pneu : le dessin est dans le bon sens, c'est le sens de roulement indiqué par la flêche, on y peut rien à part le monter à l'envers.

12
Heidenau K 60

Selon mon expérience - rien ne vaut les pneus tétines "contre" le bitume, l'humidité et les glissades non programmées.
Actuellement, j'ai un Heidenau K 60, beaucoup trop durs et inusable.
merlecris le 18/04/15
chris

J'ai été trés content des K60 sur ma 800GS et trés déçu sur la XT.
Je les déconseille vivement.Je les trouve même dangereux et je ne
comprends toujours pas une telle différence.
Les TKC sont bien mais s'usent vite.
Je ne sais pas si les Michelin Wild existe pour nos montures?
CD

J'ai essayé des mixtes K60 à l'avant et à l'arrière - je l'ai déjà dit, je les ai viré après 1500 bornes - une tuerie, une horreur, sont dangereux !!!!!!
Chris 26/11/16 à 15:38

13
Heidenau K 60

Salut.
J'ai monté des Heidenau K60. Ils ont une bonne bouille de baroudeurs.
Sur le sec, ils sont corrects, en revanche sur le mouillé, je suis plus réservé, l'arrière a tendance à partir en glisse au freinage.
Je reviendrai au profil trial qui colle bien au sol et à l'esthétique de la XT.
Kriss

14
Heidenau K 67

Après une ballade d'environ 20km sur petites routes, je confirme mes premières très bonnes impressions avec les pneus Heidenau K67, à environ 120km/h, la moto est parfaitement stable et reste très maniable, en virage même sérré, le comportement reste très neutre et naturel, c'est en tous cas beaucoup mieux qu'avec les Michelin T63, la moto me semble plus confortable qu'avec les pneus Pirelli Trails MT90. Quand au look, c'est vraiment ce que je recherchais depuis longtemps...
Reste à voir ce qu'ils donnerons en usage TT...
ZEbike le 15/06/13

15
MEFO sport 99 explorer

16
MEFO sport 99 explorer

bonjour à tous,
monté ça sur la SR, me casse plus la gueule dans les gravillons...
mefo sport 99 explorer, 130/80 arrière et 110/80 à l'avant, ça passe bien.
srdecampagne

17
MEFO sport 99 explorer

j' en ai monté sur la SR en 110/80 à l'avant et 130/80 à l'arrière, ça tient bien sur mes chemins gravillonés, par contre pas encore essayé sur le mouillé! le 130 passe bien à l'arrière, il n'est pas trop gros, mais pour XT en 120/*90 devrait être aussi bien... les prix ne siont pas encore prohibitifs.
salut à tous

srdecampagne 19/12/2016 à 8:16

18
Michelin AC 10

Désolé Laurent, je n'ai pas pu attendre; j'ai craqué....
Bon le 100/100/18 passe très bien...Grandan avait raison merci à lui.
charpy le 17/07/15 à 03:38 pm

19
Michelin Macadam 50

Actuellement sur ma SR j'ai un Michelin Macadam 50 en 4.00x18 (largeur pneu monté su jante 2.15: 113mm) et il y' a un moins d'1 cm d'espace entre le pneu et cette fameuse barre de maintien
Grüll le 30/03/14

20
Michelin Sirac

Bon notre choix a été le bon! pas de crevaison et les pneus ont tenu.....13473 km
papy1000 watts le 02/03/10

21
Michelin Sirac

Chacun sait qu'a l'approche de Noël les budget s'enflamment!!! alors pour être sur que ma Xt ai sont cadeau et bien je l'ai fait ce mois ci! joyeux noël ma chérie XT
papy1000watts

22
Michelin Sirac

Chacun sait qu'a l'approche de Noël les budget s'enflamment!!! alors pour être sur que ma Xt ai sont cadeau et bien je l'ai fait ce mois ci! joyeux noël ma chérie XT
papy1000watts

23
Michelin Sirac

Celui ci a une semaine,et ne roulera plus avant début mars.
X75

24
Michelin Sirac

j'ai fini de remonter la bécane en version trail et ai finalement opté pour des Michelins Sirac
les premiers tours de roue sont encourageants
ça change des grosses tétines dans les virages
Hervé

25
Michelin T63

26
Mitas E8

J'ai un jeu de Mitas E8 ( 130 à l'arrière ), très content
MX steph le 07/05/15, 10:05 am

27
Mitas E05

J'ai monté un Mitas E05 pour avoir le look d'origine vu que le Bridgestone avant est introuvable,je l'ai depuis la rencontre du Pilat,rien à lui reprocher. Tenue de route très correcte, et jamais crevé avec.
kriss le 24/03/12, 08:22 pm

J'ai un Mitas ET05 à l'avant, un des rare pneu trial à gomme dure en 3.00/21, j'en suis très satisfait.
kriss le 02/08/15 06:45 pm

Mitas E05 pour l'avant : très bon aussi, comme la plupart des tétines carrées - s'use plus vite que le c186 sur les côtés, de fait on se retrouve vite avec un profil en pointe ... c'est désagréable !
Chris 26/11/16 à 15:38

28
Mitas E05

Première fois que je monte le Mitas, un des moins chers du marché en dessin trial. Donnerai mon avis dans qqs temps, il est neuf.
Chris le 10/09/15

29
Pirelli MT 43

I still have a MT43 on the 77XT500. Picture of MT43 18x400 next a Kenda 18X410. Pretty easy to install too.
source: The International Home of The Yamaha XT500 & TT500 For Riders, Restorers and Racers

30
Pirelli MT 43

I have Pirelli MT43 on mine. I have done 0 miles on them as not quite finished building it so cannot tell you anything about wear or grip. I purely bought them for the look of the original look.
source: The International Home of The Yamaha XT500 & TT500 For Riders, Restorers and Racers

31
Shinko 700

The tire I planned to put on the bike was the Shinko 700. I’ve run them on my Suzuki DR650 for the last year (approximately 6,000 miles of riding) and they have been fantastic. They dont wear out very fast on the highway and they’re fairly decent on dirt and basic trails.
source: Adventure Rider

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