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Atelier : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite
Réponse
CARBURATEUR : Mise en place du carburateur, tuyau à droite.
texte et photos de Chris
Autres tutoriaux Carburation, Admission Et Echappement : http://500-xt-le-http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17554-atelier-mise-en-place-du-carburateur-methode-tuyau-a-droite?highlight=tuyau
Ecrit le
18/01/2017 17:48:10
Auteur
Merlecris Merlecris (Chris)
Lu
3338 fois
Difficulté
A d�finir

Opérations à réaliser
1
Ma méthode n'a pas pour but de remettre en cause une autre.
Certains le sorte par la droite et mettent le tuyau d'alimentation d'huile à gauche, pourtant le manuel d'atelier stipule que le tuyau d'alimentation d'huile est bien à droite du carburateur, simplement bridé en haut du cadre avec le faisceau principal (A8) - pour redescendre en passant par dessus le soufflet d'admission le long du cadre (A1-A2).

2
Pour cette méthode la nuance est de laisser le tuyau d'alimentation d'huile tout à droite, bridé définitivement sur le tube droit du cadre, ainsi le soufflet d'admission est complètement dégagé et accessible.
Bien-sûr, vous constaterez que de toute façon quand le tuyau est à droite, il sera très difficile de le sortir de ce côté, voir impossible, et on s'en fiche car à gauche nous avons toute la place nécessaire, rien ne gêne, de plus vous remarquerez que le carburateur est décentré sur la droite, de fait vous aurez un plus grand champ pour l'engager dans le manchon de boite à air.

3
Je rappelle que c'est une 1U6, que ses organes sont stock : Boitier filtre à air et soufflet, pipe d'admission et le carburateur bien-sûr.

J'ai déjà branché toutes les durites sur le carbu avant de l'engager, même celle du résé - c'est pour dire qu'il y a de la place.
Avant de le présenter:
- La pipe sur la culasse est en place et serrée, dans le bon sens.
- Le manchon le plus long est fixé définitivement sur le boitier de filtre à air, le manchon court du côté carburateur ne doit pas avoir son collier, même desserrer, je le pose sur son compère pour le ramener après.

On peut alors l'engager par la gauche, d'abord à 45°

4
L'insérer dans le manchon en exerçant simultanément une pression et des petites rotations.
De l'autre côté on se posera sur la pipe d'admission quand l'engagement sera suffisant.
Tout cela se fait sans outil, la (les) main sur le corps du carburateur, c'est tout.

5
Une vue du dessus, rien ne gêne - le faisceau principal est bridé en haut du cadre comme sur le manuel.

6
Il rentre assez facilement, dans ce cas mon soufflet est en excellant état - si le votre est cassant ou usé, mettez un doigt d'huile sur les surfaces !
Tout doucement vous visez la pipe d'admission en exerçant toujours la pression côté soufflet.

7
Vue du côté gauche, on voit l'inclinaison, plus de place qu'il ne parait.

8
On retrouve l'axe idéal.

9
Une fois rentré à fond de ce côté, on ramène le collier pour le serrer définitivement, fort.

10
Il ne reste plus qu'a appuyer très fort en exerçant de petites rotations, jusqu'à sa position définitive dans l'échancrure.
Puisque nous avons serré de l'autre côté, le manchon de boite à air s'étirera, il est fait pour ça.

11
Voilà, terminé - le tuyau est bridé sur le cadre pour ne pas qu'il vienne toucher le piston du starter, invisible derrière le cache latéral, vous n'aurez plus à le bouger dans l'avenir.
Assurez vous que le carburateur ne bouge pas, en configuration d'origine il est légèrement incliné vers la gauche et ne doit absolument pas tourner, même en insistant.

12
J'ai mis la bride du tuyau sur le tube descendant - j'aurais pu le mettre plus haut, de toute façon il est derrière le cache latéral.

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