500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Carrosserie : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500
Réponse
Texte et/ou photos de "L'abbé khan" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t23168-carrosserie-ouverture-d-un-reservoir-en-aluminium-d-xt500

Bon alors les roues c'est un peu en stand by pour l'instant.
Comme je suis un peu bloqué, je m'attaque au résé, j'en ai trouvé un sur El Coin, pas en très bon état, mais ça me dérangeais pas.
Ecrit le
10/05/2017 10:07:55
Auteur
Merlecris Merlecris (Chris)
Lu
291 fois
Difficulté
Difficile

Opérations à réaliser
1
Il a pris un plomb à gauche :

2
ça l'a carrément déformé "géométriquement" !!!

3
et même fissuré :

4
Bon, du coup on sort les outils de précision et on se prépare pour ouvrir la conserve :

5
On meule bien perpendiculairement à la soudure jusqu'à voir une petite "fêlure" :

6
Il faut bien regarder, car l'alu a tendance à "baver" et recouvrir la cassure, si on a un doute, on prend un marteau et on tape un peu sur la soudure latéralement, ça fait apparaître la cassure, on fait tout le tour :

7
Il n'y a pas à forcer beaucoup, ça se découpe au fur et à mesure :

8
Et au bout d'un moment (j'ai pas photographié la pendule mais j'ai mis une heure env) séparation des corps :

9
J'ai viré l'espèce de verrue qu'il y a sur le font de résé, ça sert pas à grand chose et ça va me faire de la place :
découpe :

10
On rabat :

11
On vire ce qu'il y a en trop et on ajuste :

12
Petite soudure :

13
Après planage du dessus.
Et c'est prêt à refermer !

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Bon j'ai bien avancé, j'ai enfin pris le temps de refermer le résé :
Pointage;

15
.

16
Pis soudage, j'me suis un peu fait chier sur celui-ci rapport aux autres que j'avais déjà fait, plus d'impuretées dans l'alu donc il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour la soudure mais bon ...

17
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