Une journée de séchage plus tard 1ere couche de peinture noire et là grosse déconvenue l’anti rouille et la peinture en bombe ne sont pas compatible. La peinture fait sauter l’anti rouille. Re ponçage et 3 couches de peinture suffiront. Maintenant les compteurs, les joints d’étanchéité sont complètement foutus, cramé par de nombreuses années au soleil il est grand temps de trouver un moyen de les remplacer. Système D avec une chambre à air découpé en bande ferra très bien l’affaire, désolé pour les puristes, je ne fais pas dans la restauration, mais dans la démerde. Au final je n’ai pas dépensé plus de 20€ et le résultat me convient. Seul regret la peinture brillante.
J'ai découpé la chambre à air en bandes suffisamment longue pour faire le tour du compteur et coller les 2 extrémités ensemble. Il n'y a aucune colle sur la surface du compteur, uniquement sur la chambre à air qui est positionné à l'envers (le coté avec le talc est à l'extérieur) Le diamètre le plus petit de la chambre est celui qui vient faire le tour du compteur sur 1 ou 2 cm de hauteur en dessous du cerclage métallique.
Une fois que la colle est bien sèche je retrousse la partie de la bande de la chambre à air qui se trouve au dessus du compteur pour faire une pliure juste sous le cerclage qui à été repeint. La face extérieur de la chambre à air est maintenant visible et vient se superposer sur sa face intérieur.