500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Carburation : Remontage d'un carburateur vm32ss après nettoyage
Réponse
Voici comment remonter un carburateur, en y incluant les pièces neuves d'un kit de rénovation Kedo, après nettoyage.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17558-carburation-remontage-d-un-carburateur-vm32ss-apres-nettoyage?highlight=vm32ss
Ecrit le
18/01/2017 17:53:30
Auteur
ROUSSILLAT Vincent (roussillat)
Lu
11905 fois
Difficulté
Moyennement difficile

Opérations à réaliser
1
Voilà l'ensemble du puzzle, tout propre, avec le sachet du kit de rénovation Kedo. Courage, on va y arriver, avec un peu d'ordre et de méthode...

2
Commencer par remplacer le joint de la vis de fond de cuve, avant de remettre en place ladite vis.

3
La vis de fond de cuve en place, pas la peine de serrer comme un fou...

4
Remettre le puits d'aiguille en place en veillant à le mettre dans le bon sens du 1er coup : la partie la plus longue, depuis le bossage, recevant l'aiguille, la partie la + courte orientée côté cuve.

5
Mettre en place le nouveau gicleur de ralenti.

6
Placer le nouveau joint o'ring sur le puits du gicleur de marche, en veillant à ne pas le couper au passage du filetage. Un coup de WD40 peut aider à sa bonne mise en place...
Revisser sur le puits le gicleur de marche.

7
Le gicleur de marche, en place, juste avant son revissage dans le puits.

8
Le gicleur de marche est revissé en place, on va pouvoir mettre en place le nouveau support de pointeau et le nouveau pointeur.

9
On présente les flotteurs avant remontage, en veillant bien à ce qu'ils soient dans le bon sens (cf. la marque de l'ancien pointeau).

10
Les flotteurs sont en place, mesurer la hauteur sur le côté par rapport au bord de cuve pour vérifier qu'ils sont correctement réglé. La valeur idéale est disponible dans la RMT.

11
Remettre le boisseau en place dans son logement.

12
Après avoir remis la nouvelle aiguille en place dans le boisseau, avec le circlip au cran milieu (ou au cran où vous avez trouvé la précédente), on peut remettre en place le mécanisme de levée du boisseau, en revissant les 2 vis qui le tiennent sur le boisseau (tournevis magnétique indispensable pour aller placer facilement les vis).

13
Une fois le boisseau solidarisé avec son mécanisme de levée, on peut remettre en place l'axe, sans oublier la rondelle de calage, dont on avait relevé, lors du démontage, de quel côté du mécanisme elle se trouvait.

14
Une fois l'axe en place, on revisse la vis de maintien, en n'oubliant pas de tordre de nouveau la rondelle-frein.

15
On remet en place le joint spi sur l'axe du mécanisme de levée du boisseau.

16
On n'oublie pas la rondelle de calage du palonnier où viendront se fixer les câbles d'accélérateur.

17
On remet en place le support des câbles d'accélérateur en serrant correctement les 2 vis qui le maintiennent.

18
On peut alors remettre en place le palonnier, en veillant à installer correctement le ressort derrière et à bien remettre la rondelle sous l'écrou.

19
Vue du dessus, la bonne disposition du ressort de rappel du palonnier.

20
On remet en place la vis de butée du ralenti, avec son ressort.

21
On remet aussi en place la vis de butée d'accélération, avec un serrage correspondant à une levée maximum du boisseau.

22
On peut alors refermer le chapeau du carburateur, sans oublier le joint d'étanchéité.

23
Cette vis-là doit juste servir à se brancher pour une synchro en cas de moteur multi-carburateur, autant ne pas l'oublier, ça ferait une jolie prise d'air, non ?

24
On met en place la nouvelle vis de richesse avec son joint o'ring et son ressort et on la sert gentiment pour l'amener en butée sans forcer pour ne pas abimer sa pointe tout neuve.

25
On met en place le nouveau mécanisme de starter, avec son ressort.

26
On visse l'écrou qui le maintient en place, en ayant bien mis son joint o'ring.

27
On place sur la tige qui reste visible, le support du levier de starter en l'immobilisant avec le circlip. On met aussi en place le ressort dans le trou sous le filetage qui supportera l'axe du levier et on place la bille.

28
Précautionneusement, pour ne pas perdre la bille, on met en place le levier et on visse son axe dans le carbu.

29
Voilà, c'est fini, vous avez de nouveau un beau carbu tout propre qui devrait normalement beaucoup mieux marcher qu'avant.

30
Il ne reste plus qu'à le remonter sur le moteur et à le régler.
Bon courage ;-)

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