500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Atelier : L'outillage Yamaha
Réponse
Outillage origine YAMAHA - extrait du forum, textes et photos de Dr Phil - édité par chris
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17626-atelier-l-outillage-yamaha?highlight=Outillage
J'ouvre un nouveau sujet pour présenter les outils spécifiques d'origine qui sont utilisés pour nos machines.
Ceci pour montrer a quoi ils ressemblent et si certains veulent s'en inspirer pour en fabriquer.
Il n'y a aucun outils "spécifiques" utilisés uniquement sur les XT ou SR. Ils sont tous communs à d'autres modèles.
Je les classe comme dans les parts list dans l'ordre: Moteur, Partie cycle puis électricité.
Ecrit le
18/01/2017 16:20:31
Auteur
Merlecris
Merlecris (Chris)
Lu
4530 fois
Difficulté
Moyennement difficile
Opérations à réaliser
1
L'outil pour sortir les axes de culbu peut très bien être remplacé par une longue vis et une pince.
2
Le lève soupape valable pour tous les 4 temps (ici le poussoir est interchangeable en fonction du diamètre)
3
Celui ci sert a immobiliser le volant au déserrage/serrage de l'écrou, mais pas que c'est un universel.
4
Ca c'est celui d'origine, j'en avais fait un sur mesure pour les cyclos de course dont les pions étaient faits avec des vis allen.
Très simple a faire, pratique et efficace.
5
L'extracteur de volant bien connu, de chez YAMAHA il coûte un max mais il est costaud (le mien doit avoir 40 ans) et sert aussi pour des HONDA.
6
Pour tenir la cloche d'embrayage (ici c'est un KEDO) plus épais que celui de chez Yam. Faisable avec 3 ou 4 vieux disques empilés.
7
L'outil pour pousser le vilo (au démontage)
8
Et celui pour le tirer (au remontage)
9
Pour sortir les axes de piston. celui de la photo c'est pour les 50cc.
10
Une cale faite maison pour immobiliser le piston au remontage du cylindre.
11
Les clés pour les bouchons de fourche. La 19 coudée n'est pas de chez YAMAHA, c'est une clé que j'ai achetée en quincaillerie en 1981.
12
Celle pour aller dans le fond du tube (pas pour toutes les années)
13
L'outil indispensable pour monter les spy de fourche. Le gros tube acier qui fait poignée est universel et lourd pour avoir de l'inertie et l'embout en alu
est sur mesure. Donc différent pour chaque fourche avec un évidement pour ne pas blesser la lèvre du joint.
14
La double clé a ergot.Le coté articulé sert aux échappements de certains 2T, l'autre coté pour l'écrou de direction.
15
Clé pour l'entrainement de compteur dans le flasque.
16
Le testeur de régulateur.
17
C'est marqué dessus, mais la c'est du lourd.
18
La boite avec les cosses, fiches et broches d'origine. Les pièces détachées ne coûtent rien et cela permet de faire des réparations sur un circuit
en restant propre. (tout n'est pas sur la photo, j'ai mis une partie dans une autre boite)
19
Set Yamaha - réglage jeu de soupapes
Moteur & cadre : VinceLP |
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