500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Allumage : Méthode de recherche d'une panne d'allumage
Réponse
Test si plus d'allumage sur un XT à rupteurs
Textes de Invité, édité par Chris
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17553-allumage-methode-de-recherche-d-une-panne-d-allumage?highlight=PANNE

Un mécano pas foutu de trouver une panne d'allumage sur un truc aussi simpliste qu'un XT, il était patissier dans une vie anterieure, ou il a choisi l'option légo au C.A.P ?
Faut 5 mn pour tout tester... Je le montre...

Que ne faire, grand papy, que ne faire ? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik !)

1 = ça fonctionne !
0 = ça ne fonctionne pas ! - tu continues sur l'étape suivant
Ecrit le
18/01/2017 16:57:20
Auteur
Lu
8420 fois
Difficulté
Moyennement difficile

Opérations à réaliser
1
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante !


2
Débranche les prises du contacteur à clé, dans le phare, essaie ! (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante !

3
Débranche le fil de l'arrêt moteur sur la poignée de gaz, ici dans le phare, essaie ! (idem, laisse pendre)
1 = La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classique... et facile à réparer !
0 = Etape suivante !

4
Vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie !
1 = Vis tartinées, condo, bougie ! ça aurait dû être remplacé avant ...
0 = Etape suivante !

5
Débranche la prise qui vient du volant, vérifie que le fil noir de la prise côté volant est à la masse avec un ohmmètre, tu dois trouver une légère résistance !
1 = Tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage - une chaine abimée a pu lacérer les fils ...
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...

6
Si tu as un doute, relie par un fil volant, le fil noir de la prise du volant, le fil des vis platinées et celui de la bobine HT.
1 = Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus.
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
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