Le matériel:
Il faut finalement prévoir pas mal de matos en plus pour faire un montage sans bloquer sur une cosse manquante, un écrou introuvable...etc. Maintenant que le nécessaire est clairement identifié, peut être que M. Kennedy pourrait proposer pour quelques euro supplémentaires un kit de montage sur XT500 comprenant tous les fils, cosses, isolants, gaines, vis et écrous nécessaires. A suivre.
Une chose est sure, l'idéal serait de recevoir le kit avec toutes les cosses fournies mais non serties. Les fils fournis étant trop longs, il faut les couper donc re-sertir après avoir récupéré les connecteurs isolants, ce qui est parfois un peu laborieux. Pensez à lui demander cette "faveur", j'imagine que c'est possible...
Donc le matériel nécessaire:
(VAUT MIEUX PREVOIR QUELQUES COSSES SUPPLEMENTAIRES EN CAS DE MAUVAISE MANIP)
5 connecteurs simples pour cosses plates femelles (4 récupérables sur Kennedy) (réf. Kedo 41052)
1 connecteur simple pour cosse plate male (récupérable sur Kennedy) (réf. Kedo 41053)
2 connecteurs doubles pour cosses plates femelle (1 récupérable sur Kennedy) (réf. Kedo 40326 male + femelle)
2 connecteurs doubles pour cosses plates males (1 récupérable sur Kennedy)
10 cosses plates femelles (réf. Kedo 40164)
6 cosses plates males (réf. Kedo 40165)
7 cosses de masse 6mm
3 cosse de masse 4mm
1 cosse ronde femelle type Japon + sa gaine isolante (montage sans batterie) (réf. Kedo 40112 et 40113)
1 cosse ronde double femelle type japon + sa gaine isolante (montage avec batterie) (réf. Kedo 40116 et 40115)
1 cosse ronde mâle type japon + sa gaine isolante (montage avec batterie) (réf. Kedo 40117 et 40118)
1 mètre de gaine isolante 4mm (réf. Kedo 40225)
Gaine isolante thermo rétractable (on en trouve dans tous les magasins de bricolage)
10 cm de fil jaune 0,75mm² (réf. Kedo 50531)
40 cm de fil vert 0,75mm² (réf. Kedo 50533)
40 cm de fil bleu 0,75mm² (fourni par Kennedy) (réf. Kedo 50529)
10 cm de fil blanc 0,75mm² (réf. Kedo 50528)
20 cm de fil noir 1,5mm² (réf. Kedo 50537)
20 cm de fil rouge 1,5mm² (réf. Kedo 50519)
Scotch bleu, blanc et jaune (pour repérer les connexions du connecteur 4 fiches)
2 vis de 6mm x 25mm
2 vis de 6mm x 20mm (ou 25mm? désolé, en fait j’ai oublié et j’ai un peu la flemme de redémonter)
2 Ă©crous nylstop 6mm
4 Ă©crous 6mm
Velcro + super glue (velcro au rayon mercerie des grandes surfaces)
Petits colliers plastiques type rilsan
1 batterie gel 12V (réf. Kedo 41673)
1 centrale clignotants 12V (3 pôles réf. Kedo 41246 ou plus simple à monter :2 pôles réf. Kedo 40032)
4 ampoules clignotants 12V BA15S P21W (réf. Kedo 41004 )
1 ampoule feu arrière 12V BAY15D P21/5W (réf. Kedo 41006)
5 ampoules rondes compteur compte-tours 12V BA9S 4W (réf. Kedo 41045)
1 ampoule phare 12V BA21d 45/40W (pas de réf. chez Kedo, dommage, faut aller ailleurs)
1 joint de carter d'alternateur (réf. Kedo 11031) +/- pâte à joint
Outils :
En plus de l’outillage standard, prévoir
Pince à sertir (réf. 41121 chez Kedo) Elle est INDISPENSABLE!
Fer Ă souder (au moins pour les cosses de masse. Moi j'ai mis un point de soudure sur chaque cosse ressertie + gaine thermo)
Extracteur pour le volant réf. 20045 et la bague de protection de queue de vilebrequin réf. 60626 chez Kedo
J’ai acheté chez Kennedy l’extracteur pour le nouveau rotor mais je n’en ai pas eu besoin car je n’ai pas déplacé le rotor lors de son serrage. Par contre la clé de maintien du rotor m'a été utile pour serrer l'écrou. Il vaut de toute façon mieux les avoir pour un démontage futur éventuel.
Quelques références Kedo: