Bonjour,
Suite au retour du XT paternel dans notre garage par le plus grand des hasards, un démontage était nécessaire à cause d'un fuite d'huile entre le couvre culasse et la culasse.
A sortir le moteur, autant en profiter pour sortir le cylindre, prendre les jeux, vérifier un peu tout l'ensemble, même si ce Xt de 77 a toujours ses 28500 kms dans les pattes, autant dire pas grand chose.
on a fait le maxi pour le laisser dans son jus, mais il est des choses qu'on ne pouvait pas laisser en place... Il y a donc eu peinture époxy poudre thermo sur le BO, la béquille, les pare chaine, etc du zingage blanc et noir sur la quasi totalité des boulons et écrous d'origine, quelques joints neufs, un silencieux de repro; (l'origine était réellement pourri, dommage..), des segments neufs, et une peinture pistolet, restom spécial alliage avec cuisson, sur le cylindre, culasse, couvre culasse et caches culbu, et les carters.... Plus d'autres bricoles dont je ne me souviens plus certainement!!
Place aux photos,
A+
Pascal