500 XT/SR le gros mono par Yamaha
Accueil Fichiers Photos Agenda Liens F.A.Q Sondages Ajouter des infos Carte Don pour le site Forum XT500
Les 20 photos les plus vues
Galeries > Les 20 photos les plus vues > Ajouter une photo
Les photos les plus vues
Après un contrôle visuel des branchements et vis platinées on peut débrancher le contact et le coupe circuit pour être sur que le problème ne vient pas de ces périphériques.
Vue 81455 fois
Aussi la connectique moteur.
Vue 78521 fois
Le schéma électrique du kit Kennedy:
Vue 77018 fois
Les connexions, l'essentiel:

1) Le contacteur de point mort :
La cosse et le fil du contacteur de point mort sont partis avec le volant magnétique. Pour le remplacer, monter une cosse de masse de ...
Vue 73530 fois
Le contact principal...
Le contact (à clé) coupe l'allumage par une mise à la masse. Il y a un fil noir relié au faisceau.
Vue 71917 fois
Du coté droit le petit plateau d'allumage avec les vis et le condensateur.
Vue 67528 fois
Du coté gauche du moteur il y a la bobine primaire sur le stator derrière le volant magnétique.
Vue 66952 fois
Part. 4 : circuit d'éclairage "phare"


Dernier circuit, celui d'éclairage. Ici toujours d'après le manuel de 76 type 1N5.
Vue 66818 fois
Part. 1 : circuit d'allumage


Il n'y a pas de schéma de ce circuit dans le manuel d'atelier, mais voici une photo des différents éléments qui le compose.
Vue 66606 fois
Et sous le réservoir la bobine HT.
Ce sont les trois seuls éléments indispensables pour faire tourner le moteur qui sont reliés entre eux par le fil noir/blanc.
Vue 66427 fois
Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante !

Vue 65856 fois
... et le coupe circuits sont également reliés au noir/blanc mais ne sont que des interrupteurs qui mettent le circuit à la masse.
Ils peuvent être tout les deux débranchés ou absents sans que cela n...
Vue 65522 fois
Débranche la prise du contacteur à clé, dans le phare, essaie (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante ...
Vue 64804 fois
La bobine primaire est fiable, je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté. S'assurer surtout que la chaine n'a pas rongé les fils au cas ou ils n'auraient pas été correctement positionnés et fixé...
Vue 64274 fois
En cas de problème d'allumage toujours commencer par contrôler si ce n'est pas la bougie qui est défectueuse (cas le plus fréquent).
Soit essayer avec une autre bougie sans même la visser dans son fi...
Vue 63887 fois
Débranche le fil de l'arrêt moteur sur la poignée de gaz, dans le phare ou directement sur la bobine HT, essaie (idem, laisse pendre)
1 = La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classiq...
Vue 63762 fois
Le kit connecté:
Pour chaque connexion les couleurs de fils correspondent afin d'éviter une erreur de montage ou de remontage qui pourrait sans doute être fatale à l'electronique du boitier d'allumag...
Vue 63318 fois
Vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie
1 = Vis tartinées, condo, bougie ! ça aurait dû être rempl...
Vue 62998 fois
Part. 2 : Circuit De Charge


Et tout d'abord avec le schéma d'un type 1N5 de 76 repris dans le manuel d'atelier dont j'ai mis en couleur uniquement la partie concernée.

...
Vue 62937 fois
Ce circuit est on ne peut plus simple.
De la bobine charge/éclairage, c'est celle (cercle rouge) d'où sortent les deux fils blanc et jaune, le blanc en alternatif qui va directement à la diode.
Puis...
Vue 62804 fois
Moteur & cadre : VinceLP | Se connecter