Les photos les plus vues
|
Après un contrôle visuel des branchements et vis platinées on peut débrancher le contact et le coupe circuit pour être sur que le problème ne vient pas de ces périphériques.
|
|
Vue 106546 fois
|
|
Aussi la connectique moteur.
|
|
Vue 100653 fois
|
|
Le schéma électrique du kit Kennedy:
|
|
Vue 96736 fois
|
|
Les connexions, l'essentiel:
1) Le contacteur de point mort :
La cosse et le fil du contacteur de point mort sont partis avec le volant magnétique. Pour le remplacer, monter une cosse de masse de ...
|
|
Vue 91384 fois
|
|
Le contact principal...
Le contact (à clé) coupe l'allumage par une mise à la masse. Il y a un fil noir relié au faisceau.
|
|
Vue 88179 fois
|
|
Part. 4 : circuit d'éclairage "phare"
Dernier circuit, celui d'éclairage. Ici toujours d'après le manuel de 76 type 1N5.
|
|
Vue 85972 fois
|
|
Du coté gauche du moteur il y a la bobine primaire sur le stator derrière le volant magnétique.
|
|
Vue 84374 fois
|
|
Et sous le réservoir la bobine HT.
Ce sont les trois seuls éléments indispensables pour faire tourner le moteur qui sont reliés entre eux par le fil noir/blanc.
|
|
Vue 83953 fois
|
|
Du coté droit le petit plateau d'allumage avec les vis et le condensateur.
|
|
Vue 83765 fois
|
|
Part. 1 : circuit d'allumage
Il n'y a pas de schéma de ce circuit dans le manuel d'atelier, mais voici une photo des différents éléments qui le compose.
|
|
Vue 82979 fois
|
|
... et le coupe circuits sont également reliés au noir/blanc mais ne sont que des interrupteurs qui mettent le circuit à la masse.
Ils peuvent être tout les deux débranchés ou absents sans que cela n...
|
|
Vue 81940 fois
|
|
Part. 2 : Circuit De Charge
Et tout d'abord avec le schéma d'un type 1N5 de 76 repris dans le manuel d'atelier dont j'ai mis en couleur uniquement la partie concernée.
...
|
|
Vue 81524 fois
|
|
Part. 3 : circuit de signalisation
Comme le précédent, d'abord le schéma.
...
|
|
Vue 81114 fois
|
|
Ce circuit est on ne peut plus simple.
De la bobine charge/éclairage, c'est celle (cercle rouge) d'où sortent les deux fils blanc et jaune, le blanc en alternatif qui va directement à la diode.
Puis...
|
|
Vue 80509 fois
|
|
La bobine primaire est fiable, je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté. S'assurer surtout que la chaine n'a pas rongé les fils au cas ou ils n'auraient pas été correctement positionnés et fixé...
|
|
Vue 80506 fois
|
|
En cas de problème d'allumage toujours commencer par contrôler si ce n'est pas la bougie qui est défectueuse (cas le plus fréquent).
Soit essayer avec une autre bougie sans même la visser dans son fi...
|
|
Vue 79783 fois
|
|
La bobine HT est également très fiable, seul cause de panne déjà rencontrée, le fil basse tension est plié à la sortie de la bobine et maintenu par une petite patte métallique. Il arrive avec le temps...
|
|
Vue 79070 fois
|
|
En cas de montage à la sauvage de l'optique de phare un fil pourrait être blessé ou le fil venant du coupe circuit coincé dans une butée de direction.
|
|
Vue 78878 fois
|
|
Jusqu'ici il n'y à besoin d'aucun outil spécifique et on a déjà éliminé certaines causes possible.
Dernière récapitulation avant de passer au circuit suivant.
La batterie, le redresseur et le régu...
|
|
Vue 77740 fois
|
|
Le kit connecté:
Pour chaque connexion les couleurs de fils correspondent afin d'éviter une erreur de montage ou de remontage qui pourrait sans doute être fatale à l'electronique du boitier d'allumag...
|
|
Vue 77673 fois
|
|