500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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Les photos les plus vues
Après un contrôle visuel des branchements et vis platinées on peut débrancher le contact et le coupe circuit pour être sur que le problème ne vient pas de ces périphériques.
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Aussi la connectique moteur.
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Le schéma électrique du kit Kennedy:
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Les connexions, l'essentiel:

1) Le contacteur de point mort :
La cosse et le fil du contacteur de point mort sont partis avec le volant magnétique. Pour le remplacer, monter une cosse de masse de ...
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Le contact principal...
Le contact (à clé) coupe l'allumage par une mise à la masse. Il y a un fil noir relié au faisceau.
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Du coté droit le petit plateau d'allumage avec les vis et le condensateur.
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Part. 4 : circuit d'éclairage "phare"


Dernier circuit, celui d'éclairage. Ici toujours d'après le manuel de 76 type 1N5.
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Du coté gauche du moteur il y a la bobine primaire sur le stator derrière le volant magnétique.
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Part. 1 : circuit d'allumage


Il n'y a pas de schéma de ce circuit dans le manuel d'atelier, mais voici une photo des différents éléments qui le compose.
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Et sous le réservoir la bobine HT.
Ce sont les trois seuls éléments indispensables pour faire tourner le moteur qui sont reliés entre eux par le fil noir/blanc.
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... et le coupe circuits sont également reliés au noir/blanc mais ne sont que des interrupteurs qui mettent le circuit à la masse.
Ils peuvent être tout les deux débranchés ou absents sans que cela n...
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Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante !

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Débranche la prise du contacteur à clé, dans le phare, essaie (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante ...
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La bobine primaire est fiable, je n'ai jamais rencontré de problème de ce coté. S'assurer surtout que la chaine n'a pas rongé les fils au cas ou ils n'auraient pas été correctement positionnés et fixé...
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Le kit connecté:
Pour chaque connexion les couleurs de fils correspondent afin d'éviter une erreur de montage ou de remontage qui pourrait sans doute être fatale à l'electronique du boitier d'allumag...
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En cas de problème d'allumage toujours commencer par contrôler si ce n'est pas la bougie qui est défectueuse (cas le plus fréquent).
Soit essayer avec une autre bougie sans même la visser dans son fi...
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Débranche le fil de l'arrêt moteur sur la poignée de gaz, dans le phare ou directement sur la bobine HT, essaie (idem, laisse pendre)
1 = La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classiq...
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Part. 2 : Circuit De Charge


Et tout d'abord avec le schéma d'un type 1N5 de 76 repris dans le manuel d'atelier dont j'ai mis en couleur uniquement la partie concernée.

...
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Ce circuit est on ne peut plus simple.
De la bobine charge/éclairage, c'est celle (cercle rouge) d'où sortent les deux fils blanc et jaune, le blanc en alternatif qui va directement à la diode.
Puis...
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La bobine HT est également très fiable, seul cause de panne déjà rencontrée, le fil basse tension est plié à la sortie de la bobine et maintenu par une petite patte métallique. Il arrive avec le temps...
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