F.A.Q. - Allumage & Eclairage - planche n° 112 / 113
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Et on y va "doucement" :
NOTA : ne connaissant pas ce moteur, la recherche de perfs c´est pas pour maintenant. Pour l´instant on tache juste de bien aligner les composants.
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Et l´on fignole á la toile émerie :
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De l´autre cotés, on a aussi une petite "marche", mais inverse (difficile á tracer, á moins d´avoir une pointe á tracer trés recourbée, ou de ce la fabriquer), et en cahoutchouc trés ferme.
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Pas de probléme, on va y aller "doucement", encore, et juste avec la pointe d´un couteau trés éffilé, ou autre cutter . Il faut repositionner de temps en temps la pipe sur le cylindre, et sentir ...
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Le grignotage faisant des miettes, on mets biensur un bon et scrupuleux coup de souflette :
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En oubliant surtout pas ces 2 canaux (base des guides de soupapes - puit de chaine de distribution)
(de toute facon, il y aura microbillage dans pas longtemps, mais mieux vaut déjá virer le plus gr...
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Il reste un peu de l´ancien joint de culasse sur le cylindre, et c´est rarement facile á oter .
Perso, j´enduis ces restes de joint avec de l´huile dégripante trés acide (elles le sont + ou - ...
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Enfin un petit coup de microbillage, qui va surtout permettre de parfaitement nettoyer les conduit d´admission et d´échappement, ainsi que les siéges, que l´on ne va pas tarder á retailler (un p...
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Quelques détails de la culasse aprés sablage.
On enléve dabord le papier qui protégeait l´intérieur des guides de soupapes :
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Et voici l´intérieur des conduits, celui de l´admission ayant été trés légérement "grignotté" :
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Et l´échappement :
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Avant de commencer, on va rapidement vérifier le jeux des guides de soupapes.
On en avait parlé par MP avec DrPhil, ya des lustres déjá...mais comme on a la culasse dans les main, voici quelque...
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La queue de soupape dépasse donc elle aussi :
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Puis l´on essaye de faire bouger la soupape dans son guide, surtout dans l´axe AV-AR :
Suivant les motos avec lesquelles on joue, modernes ou anciennes, refroidies par air ou par eau : le diagnos...
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Perso, j´ai quasiment "Rien" cotés admission, et garde la soupape d´origine.
Et j´ai "Pas grand chose" cotés échappement, MAIS AVEC UNE SOUPAPE NEUVE, car l´ancienne á souffert : queue creu...
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Si l´on á pas mieux, et que le moteur est encore en bon état, on peu certainement se contanter de "rafraichir" un poil le "mariage soupape / siéges" en les rodant avec de la pate ou poudre spécia...
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Et le mode d´emploi ... en anglais
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