F.A.Q. - Allumage & Eclairage - planche n° 5 / 9
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Part. 3 : circuit de signalisation
Comme le précédent, d'abord le schéma.
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Les clignots ne clignottent pas? C'est très certainement le relais. En raccordant directement le brun clair avec le brun/blanc on court circuite le relais
et ils devraient au moins s'allumer. Si ça n...
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Part. 4 : circuit d'éclairage "phare"
Dernier circuit, celui d'éclairage. Ici toujours d'après le manuel de 76 type 1N5.
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Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante !
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Débranche la prise du contacteur à clé, dans le phare, essaie (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante ...
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Coucou
Je suis en train de bouïner sur une XT500 de 88 et au moment de remonter le pignon de l'allumage ... pas de répère ...
Du coup j'ai ressorti pas collection de pignons pour voir. Et tant qu'Ã ...
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Vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie
1 = Vis tartinées, condo, bougie ! ça aurait dû être rempl...
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Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate !
0 = Etape suivante !
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Débranche la prise du contacteur à clé, dans le phare, essaie (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante ...
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Débranche le fil de l'arrêt moteur sur la poignée de gaz, dans le phare ou directement sur la bobine HT, essaie (idem, laisse pendre)
1 = La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classiq...
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Cette 1U6 6v est équipée d'un faisceau réplica acheté chez un fournisseur hambourgeois.
Acheté l'année dernière et monté lors d'une rénovation de la miss.
Depuis, j'ai pas mal de problèmes avec les ...
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D'abord vérifier l'état de l'ampoule et de la douille.
Dans ce cas, la douille et l'ampoule sont bonnes !
Matos : 1 batterie 6 volts et une lampe 6V code phare, les 2 pris sur la moto. On prend un...
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On peut en déduire qu'il y a une coupure quelque part dans le faisceau, mais où ?
Moteur arrêté, déconnecter le régulateur (fil jaune-blanc) et la prise moteur.
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Placer le contacteur a clé et le commodo en position plein phare.
Contacteur sur position 2
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... manettes du commodo en haut.
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Tirer un fil depuis le + batt (celle-ci connectée normalement), là c'est le + direct, et j'ai revérifié la présence de tension ...
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... et le coller sur le plot ou le fil jaune du porte-lampe code-phare, celle-ci ôtée. Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que le témoin de plein phare qui s'allume.
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Il ne doit pas y avoir d'étincelle, ni d'autre effet que l'éclairage de l'instrumentation et le témoin de plein phare qui s'allume.
Oui... Le jaune-blanc est le départ de courant pour l'éclairage (en...
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Dans cette configuration, vérifier (voltmetre ou lampe témoin) qu'il y a du courant sur la cosse du régulateur de tension (côté faisceau, évidemment!) ...
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... ainsi que sur une des 2 bornes jaune et blanche de la prise moteur, ou les 2 ...
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