F.A.Q. - Allumage & Eclairage - planche n° 6 / 113
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Un voltage à zero indique une coupure dans le faisceau - dans mon cas, je n'ai pas de tension, donc coupure !
On peut en déduire qu'il y a une coupure au faisceau et/ou une connectique du contacteur ...
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Logiquement, connaissant de quoi, et surtout comment est fait ce faisceau - y a une chance pour que la coupure soit au niveau de la colonne, ou d'une connectique.
Ces pannes je les ai déjà eu, j'ai d...
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Aujourd'hui ce faisceau ne présente aucun signe de choc ou de pincement, ni tension de la gaine :
Ayant une relative confiance dans ma réparation passée - je ne vais pas commencer par là pour ma rech...
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Je préfère m'orienter sur les deux prises du contacteur, côté faisceau :
Pour cela, enlever le bol - et reconnecter le tout.
On y voit plus clair, c'est la seule solution si l'on veut vérifier l'éta...
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Moteur tournant, mettre tous les services "on" et tester qu'il n y a pas de faux contacts en tripotant vigoureusement toutes les prises et fils ...
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Remonter le bol, et le globe de phare et s'assurer une dernière fois que tout fonctionne - tourner le guidon dans les deux sens !
En ayant conscience qu'avec une telle réparation, un tel matériau - c...
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Le principal est de localiser la panne, n'est-ce pas ? - après chacun y répondra différemment.
Il se trouve qu'il a fallu au bout du compte que j'y retourne - ma réparation n'a pas tenu, l'a fallu qu...
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En voilà une de la fiche sortie moteur identique au 6v.
Le noir/blanc pour l'allumage
Le bleu clair, témoin de point mort
Le blanc et le jaune qui devient jaune/rouge
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Le régulateur est un 4 fils comme on voit sur le schéma çi avant.
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La pile à 6 éléments, mais la même taille.
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On constate que contrairement au modèle 6v qui a un redresseur (diode unique) et un régulateur séparé, sur le 12v c'est un ensemble
redresseur/régulateur à 4 fils.
Le noir étant la masse comme da...
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Pour commencer, on dépose le volant et on récupère la bobine produisant le 6V : celle qui a le plus gros fil. Pour cela déposer la platine avec les 2 bobines et dessouder le fil de cuivre de la bobine...
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Une fois tout débobiné, on mesure environ 12,7m sur toute la longueur, donc jusqu’au « fil charge batterie ». On double donc cette longueur car on devra charger une batterie 12V. De plus, on ne réutil...
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Avant de commencer à bobiner, ne pas faire comme moi ! D’origine, il y a des plaques de chaque coté du bobinage :
Bien les laisser, les changer ou en remettre si, comme moi, c’est dans un tel état ...
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Et au bout d’une bonne heure :
A ce stade, si vous voulez être sûr, vous pouvez la mettre à poste et voir ce qui sort moteur tournant. Ne pas oublier qu’il en sort de l’alternatif. Il faut donc mes...
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