500 XT/SR le gros mono par Yamaha
Accueil Fichiers Photos Agenda Liens F.A.Q Sondages Ajouter des infos Carte Don pour le site Forum XT500
F.A.Q. - Documentations & Références
Galeries > F.A.Q. - Documentations & Références > Ajouter une photo
    Galeries Planche suivante Dernire planche
F.A.Q. - Documentations & Références - planche n 1 / 161
xt 500 Côté gauche :
Vue 26823 fois
xt 500 Côté droit :
Vue 25680 fois
xt 500 côté 3/4 ar. gauche :
Vue 25537 fois
. (source Yamaha Motor)
Vue 753 fois
moteur fixe Bernard W110 de 1956
fait par jihelgé
Vue 768 fois
Une production totale pour la planète à 130.000 unitées sur 13 ans - dont 17.884(13%) en France, et c'est en 1981 qu'elle fut le plus importée avec quelque 2680 exemplaires. Elle est produite et assem...
Vue 49472 fois
Des évolutions techniques et modifs au cours des années, tous modèles et pays confondus - nous le savons, les photos de catalogues et plaquettes publicitaires ne sont aucunement des références.
Cert...
Vue 46816 fois
"D'abord l'Amérique!"

Les Etats-Unis sont évidemment un énorme marché, le plus important et de loin - et on comprendra en lisant ce petit résumé d'hitoire des championnats US, repiqué sur un forum ...
Vue 48337 fois
1973, alors que Les Floyd's sont du côté obscure de la Lune, à Hamamatsu on observe dubitatif des ombres sur la terre battue, cherchant la lumière en se grattant la tête avec une question fondamentale...
Vue 48128 fois
"Les dernières BSA 50 au catalogue - source d'inspiration de la XT ?"
Vue 53158 fois
"043A - Prototype 1973 à Iwata devant l'usine"
Vue 46006 fois
"Le premier proto américain"

Les mises au point fûrent difficiles avant d'en arriver au prototype de 1973 du nom de code "043A".
En 2008 la revue Motocycle Classics remonte l'histoire du XT jusqu'...
Vue 48837 fois
"Le moteur retrouvé, un des protos 1973-74 de Bill Stewart (Yamaha Motor USA Testing Department Manager)"
Vue 46845 fois
"Un Yen pour chaque gramme"

Le cahier des charges était la création d'un gromono compact, résistant et beau - il a été tenu car comme de coutume dans les années 70, au-delà des compétences, une fac...
Vue 735 fois
"La version Off Road"
Discrètement, presque incognito, la toute première apparition d'une street legal fût au 21e Tokyo Motor Show de fin 1975, mais historiquement ça s'est plutôt joué précédemment à...
Vue 44551 fois
Randy Riggs, pilote-rédacteur au Cycle, lui-même sur la couverture, raconte: -"Nous avons utilisé une zone à l'abri des regards pour l'essai top secret du 1er modèle préproduction de la TT 500 en été ...
Vue 47798 fois
La TT ne fût jamais importée en Europe, les raiders d'usine "africains" l'utiliseront quand même sur les deux premiers Dakar, nous y reviendront. Les critiques de presse s'enthousiasment pour ce gromo...
Vue 45236 fois
"Les modèles en concessions en 1976"
XT 500-C 1E6 000101-100000 (USA-Can-Océanie-Jap)
XT 500-C 1N5 000101-100000 (Europe)
TT 500-C 583 000101-100000 (USA-Can)

...
Vue 44526 fois
C'est la première XT, l'originale, le collector, si dans son état d'origine et matching numbers bien sûrs. En France on nous offrait avec l'achat de la "Série Elite" un poster en éclaté, un badge à br...
Vue 44622 fois
Même déco de réservoir pour toute la planète, sauf la Japonaise avec une déco pré-77, dotée, en plus de sa couleur rouge, d'un témoin de limitation de vitesse à 50 mph sur la coquille d'optique de pha...
Vue 44507 fois
    Galeries Planche suivante Dernire planche
Moteur & cadre : VinceLP | Se connecter