F.A.Q. - Documentations & Références - planche n° 1 / 161
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xt 500 Côté gauche :
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xt 500 Côté droit :
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xt 500 côté 3/4 ar. gauche :
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. (source Yamaha Motor)
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moteur fixe Bernard W110 de 1956
fait par jihelgé
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Une production totale pour la planète à 130.000 unitées sur 13 ans - dont 17.884(13%) en France, et c'est en 1981 qu'elle fut le plus importée avec quelque 2680 exemplaires. Elle est produite et assem...
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Des évolutions techniques et modifs au cours des années, tous modèles et pays confondus - nous le savons, les photos de catalogues et plaquettes publicitaires ne sont aucunement des références.
Cert...
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"D'abord l'Amérique!"
Les Etats-Unis sont évidemment un énorme marché, le plus important et de loin - et on comprendra en lisant ce petit résumé d'hitoire des championnats US, repiqué sur un forum ...
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1973, alors que Les Floyd's sont du côté obscure de la Lune, à Hamamatsu on observe dubitatif des ombres sur la terre battue, cherchant la lumière en se grattant la tête avec une question fondamentale...
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"Les dernières BSA 50 au catalogue - source d'inspiration de la XT ?"
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"043A - Prototype 1973 Ã Iwata devant l'usine"
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"Le premier proto américain"
Les mises au point fûrent difficiles avant d'en arriver au prototype de 1973 du nom de code "043A".
En 2008 la revue Motocycle Classics remonte l'histoire du XT jusqu'...
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"Le moteur retrouvé, un des protos 1973-74 de Bill Stewart (Yamaha Motor USA Testing Department Manager)"
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"Un Yen pour chaque gramme"
Le cahier des charges était la création d'un gromono compact, résistant et beau - il a été tenu car comme de coutume dans les années 70, au-delà des compétences, une fac...
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"La version Off Road"
Discrètement, presque incognito, la toute première apparition d'une street legal fût au 21e Tokyo Motor Show de fin 1975, mais historiquement ça s'est plutôt joué précédemment à ...
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Randy Riggs, pilote-rédacteur au Cycle, lui-même sur la couverture, raconte: -"Nous avons utilisé une zone à l'abri des regards pour l'essai top secret du 1er modèle préproduction de la TT 500 en été ...
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La TT ne fût jamais importée en Europe, les raiders d'usine "africains" l'utiliseront quand même sur les deux premiers Dakar, nous y reviendront. Les critiques de presse s'enthousiasment pour ce gromo...
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"Les modèles en concessions en 1976"
XT 500-C 1E6 000101-100000 (USA-Can-Océanie-Jap)
XT 500-C 1N5 000101-100000 (Europe)
TT 500-C 583 000101-100000 (USA-Can)
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C'est la première XT, l'originale, le collector, si dans son état d'origine et matching numbers bien sûrs. En France on nous offrait avec l'achat de la "Série Elite" un poster en éclaté, un badge à br...
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Même déco de réservoir pour toute la planète, sauf la Japonaise avec une déco pré-77, dotée, en plus de sa couleur rouge, d'un témoin de limitation de vitesse à 50 mph sur la coquille d'optique de pha...
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