500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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F.A.Q. - Carrosserie & Rénovation
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F.A.Q. - Carrosserie & Rénovation - planche n 39 / 54
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Puis l´on met en place les "goupilles" (y a pas un autre terme ?) et avec ce type la, cela peut étre un poil viril...
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Si besoin, car c´est rare qu´il soit démonté, on va maintenant s´ocupper de re-équiper le cylindre , de son patin guideur/tendeur de chaine de distribution, la partie la plus longue (rouge) étant au f...
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On oubli pas de changer le joint torique rouge d´embase :
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Les Fléches bleues sont juste lá pour montrer le biseau présent sur le bas du cylindre, qui va bientot nous aider á faire rentrer le piston et ses segments :
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Temps de mettre le joint d´embase papier en place, bien huilé ou graissé sur les 2 faces :
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On est presque prét á ré-installer le cylindre, mais pas avant d´avoir remis en place la petite plaque alu "à la Dr. Phil"
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et surtout abondament huilé piston, segments et cylindre :
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Avant de mettre le cylindre en place, vérifier la présence de ces 2 pions de centrage (Fléches rouges):
Désolé, j`ai oublié de prendre la méme photo, avec le joint d´embase en place...
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Le piston bien calé sur la plaque "á la Dr. Phil", on va maintenant vérifier une derniére fois que les coupes des segments son bien á leur places respectives, comme ceci :
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Puis l´on peut enfin "délicatement" ammener le cylindre en place et commencer á "jongler" avec la chaine de distribution et son tendeur, pour que tout le monde veuille bien aller ensemble.
Noter le m...
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On va maintenant, avec nos petits doigts douillés, mettre un peu de pression, "pincer" , sur chaque segment (Fléches vertes), un á un en commencant biensur par celui du haut, afin de le forcer á se re...
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