500 XT/SR le gros mono par Yamaha
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F.A.Q. - Allumage & Eclairage
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F.A.Q. - Allumage & Eclairage - planche n° 1 / 113
En ce qui concerne le matériel il faut bien sur un kit Kennedy. Au passage, Kennedy est facilement joignable par téléphone ou par mail. Il répond aux e-mails dans la journée. Disponible et sympa. L'ad...
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Et le régulateur. Le relais fourni pour un montage avec batterie n'est finalement pas utile. On y reviendra.
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Le matériel:

Il faut finalement prévoir pas mal de matos en plus pour faire un montage sans bloquer sur une cosse manquante, un écrou introuvable...etc. Maintenant que le nécessaire est clairement ...
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Et surtout l'indispensable pince Ă  sertir:
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Au passage pour sertir correctement une cosse avec cette pince: Si les mors Ă  sertir sont arrondis, il faut les redresser pour obtenir un sertissage parfait.

Et comme je suis un peu maniaque et que...
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Le démontage du volant:

Une astuce pour bloquer le volant et desserrer l'écrou: une clé allen dans un des trous du volant s'appuie sur une clé à pipe de 14 qui s'ppuie sur le cale pied, stabilisée ...
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Pour extraire le volant, le choix de l'extracteur a déjà été abordé dans un autre post:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t14989-sr-xt-demontage-du-volant-magnetique-quel-extracteur-sr-xt-outill...
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Mise en place de l'extracteur:
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Ouf volant tombé non sans peine! cf. le post de Den's déjà cité
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Retrait des bobines à l'aide d'un tourne vis à choc (les 3 vis peuvent être foirées si facilement):
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Le volant, le plateau et ses fils, les vis, la clavette sont conservées si l'on souhaite un jour revenir à montage strictement d'origine. Le fil du témoin de point mort part avec la gaine, il faut en ...
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Le nouveau stator est installé. Il est fixé avec 3 vis fournies par Kennedy. Les vis sont placées strictement au milieu de chaque trou afin de permettre dans un deuxième temps de pouvoir modifier la p...
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Le montage du rotor:
Il s'effectue au point mort haut (PMH), pour cela:
On retire la bougie pour supprimer la compression.
Côté droit du moteur, on retire le cache du plateau d'allumage, ce qui per...
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Bouchons retirés, on fait tourner le vilebrequin avec le kick jusqu'à aligner le repère de point mort haut (repère T) sur le repère fixe. Le repère F d'avance est désormais inutile.
Une fois le repèr...
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Le rotor est placé sur la queue de Vilebrequin en alignant le trait repère du rotor sur le point rouge du stator. Vilebrequin toujours maintenu strictement au point mort haut. Si ça bouge, il faut rec...
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Le nouveau fil du témoin de point mort:
Un fil bleu récupéré dans le kit Kennedy, une gaine noire 4mm de protection pour le fil, une cosse de masse de 4mm en bas, une cosse plate en haut montée dans ...
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L’installation de la bobine :

La bobine fournie avec le kit Kennedy n’est pas plus grosse mais son asymétrie fait qu’il est difficile de la fixer sur le support de bobine sans qu’elle dépasse à gau...
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La bobine va être fixée grâce aux deux trous indiqués par une flèche rouge sur le support du cadre. Gratter la peinture sur le trou arriere des vis de l'ancienne bobine pour préparer une bonne masse (...
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Pour avoir une bonne masse, il faudra au préalable confectionner un petit fil de masse avec 2 cosses de masses de 6mm qui connecteront la patte de la bobine côté droit à l’une des vis fixées sur le pa...
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Repousser la bobine vers la droite avec 2 vis M6 (de 20mm je crois) placées dans les pas de vis qui maintenaient l’ancienne bobine.
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