F.A.Q. - Carburation, Admission & Echappement - planche n° 3 / 11
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Démonter les 2 vis cruciformes qui maintiennent le chapeau du carburateur, pour pouvoir accéder au mécanisme du boisseau et au boisseau lui-même.
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Démonter la butée de réglage du ralenti et l'écrou qui maintient le palonnier de câbles.
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Enlever le palonnier et son ressort. Penser à récupérer la rondelle de calage derrière le palonnier.
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Démonter le support de butée des câbles, en desserrant les 2 vis cruciformes.
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Démonter la vis qui maintient l'axe et le mécanisme de levée du boisseau solidaires. Il faut préalablement tordre la rondelle d'arrêt qui bloque la vis.
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Une fois la vis sortie de l'axe, on peut extraire l'axe. Pensez à noter de quel côté du mécanisme de levée du boisseau se trouvait la rondelle de calage.
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Extraire doucement le boisseau, surtout s'il est collé par de l'essence transformée en gomme, comme dans notre cas. Faire levier sous sa base, par l'arrivée d'air avec un objet en bois dur ou plastiqu...
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Voici le boisseau sorti, avec son aiguille enlevée en prenant bien soin de ne pas perdre le circlip qui détermine la hauteur de l'aiguille.
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Voici le puits d'aiguille qu'il va falloir extraire aussi.
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Si vous avez un kit de rénovation, il contient un autre puits d'aiguille, donc vous pouvez sortir celui-ci sans ménagement en poussant dessus avec un tournevis plus gros que son diamètre intérieur.
S...
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DĂ©monter la vis qui retient le levier de starter.
ATTENTION à ne pas perdre la toute petite bille retenue par le levier et poussée par un ressort, bille qui sert à bloquer le levier en position "off"...
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Enlever le circlip au sommet du mécanisme de starter, pour pouvoir enlever les guides du levier et desserrer l'écrou qui retient le tout dans le carburateur.
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Le démontage est fini, le puzzle est complet, prêt à passer à la phase nettoyage... puis remontage...
Pour nettoyer, commencer par frotter la plupart des pièces au pétrole désaromatisé pour enlever...
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Petit sujet pour illustrer les différences entre les différents millésimes.
Pour commencer la différence entre un VM 34 de 76 à gauche et le VM 32 des années suivantes.
Le diamètre extérieur et la...
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Autre différence entre deux VM 34 de 76 mais l'un d'XT qui a la vis bouchon dans le trou fileté de dépression et un TT dont le trou n'est pas percé.
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A partir de 79, la vis de ralenti change avec le petit bouton départ à chaud. La cuve change aussi par la même occasion.
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N'ayant pas de carbu SR démonté sous la main, en voici un incomplet mais où l'on voit les différentes pompes (usines à problèmes)
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Je n'ai pas pensé à faire une photo d'un 48T, (mais est ce encore un carbu ?) je n'ai pris que ceux qui étaient dans la file pour le nettoyage.
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